Notre collègue Stéphane Leroux conlut aujourd'hui son top 10 des meilleurs espoirs en prévision du prochain repêchage. C'est sans surprise qu'on retrouve au tout premier rang l'attaquant russe Nail Yakupov!
Afin de consulter les positions 30 à 2, nous vous invitons à consulter le plus récent blogue de Stéphane.
Cela fait maintenant plus d’un an qu’on parle de Nail Yakupov comme du premier choix au repêchage pour 2012.
Yakupov a amassé 101 points en 65 matchs en 2010-2011. Sa contribution offensive a baissé cette année, car lui aussi a subi une blessure importante lors du Championnat mondial junior. En seulement 42 matchs, il a quand même récolté 69 points.
Son idole est l’ex-numéro 10 des Canucks de Vancouver Pavel Bure, c’est pourquoi Yakky porte aussi ce numéro à Sarnia.
Yakupov prend rarement de soirées de congé comme souvent les joueurs russes sont critiqués de le faire. Il possède une vitesse et une accélération digne de la LNH et surtout un désir de vaincre hors du commun. Plusieurs équipes de bas de classement cette saison ont scandé le fameux « Fail for NAIL » en espérant mettre la main sur le tout premier choix.
Est-ce que Yakupov deviendra le premier Russe choisi au tout premier rang depuis 2004? Ça reste à voir, mais chose certaine la plupart des publications spécialisées, et c'est également l’avis de plusieurs recruteurs, croient que Yakupov est le meilleur espoir de la cuvée 2012 de la Ligue nationale de hockey.